Types de massage



Suédois & Californien

Le massage Californien, étant généralement plus engloblant et moins structuré que le massage Suédois, est beaucoup plus près du type de massage que l’on cherche à offrir à nos clients. Prodiguant des massages enveloppants et chaleureux plutôt que segmentés en plusieurs parties, nos massothérapeutes offrent un massage unique et teinté d’une couleur qui est propre à L’Absolu SPA. Que ce soit un pour un massage de détente ou un massage thérapeutique, nos massothérapeutes sauront s’adapter à vos besoins.

 

Lomi-Lomi

La technique Lomi-Lomi, également appelée massage hawaïen, trouve son origine des polynésiens de l’île de Hawaï. Les praticiens en Lomi-Lomi utilisent beaucoup leurs avant-bras pour traiter le corps de façon enveloppante et rassurante. Ce toucher unique est idéal pour contrer le stress et les maux de tous les jours.

 

Massage en couple

Parfait pour ceux d’entre vous qui souhaitent expérimenter la détente à deux!

 

Lomi-Atsu

Cette technique combine les manoeuvres du massage Lomi-lomi et du massage Shiatsu.

 


Shiatsu

Dérivé japonais de l’acupression, le Shiatsu se pratique en exerçant une pression plus ou moins forte avec les pouces et les doigts, mais aussi avec les paumes, les poings, les coudes, les genoux et même les pieds, sur des points précis (appelés les tsubos), situés le long des méridiens et régissant un organe ou une fonction en particulier.

 

Tissus profonds

Cette technique, presque toujours pratiquée sans huile, est très lente et très profonde sur les muscles et les fascias qui les entourent. Contrairement aux techniques employées en massage Suédois, le massage de tissus profonds ne consiste pas à glisser sur les tissus, mais plutôt à les étirer, afin de défaire les adhérences entre les couches musculaires et ainsi, dénouer les tensions.

 

Adapté aux femmes enceinte

Visant à favoriser un accouchement naturel plus facile et une récupération post-partum plus rapide, le massage pré-natal combine des techniques de massage Suédois, ainsi que des mobilisations de kinésithérapie pour soulager les inconforts de grossesse généralement d’ordre biomécanique.

 


Kinésithérapie

Aussi appelé la thérapie par le mouvement, elle est en relation avec l’ossature et tout ce qui s’y rattache comme les tendons, les muscles et les articulations du squelette. Elle a pour objectif de redonner au corps sa coordination normale et sa souplesse lors des mouvements.

 

Orthothérapie

L’orthothérapie est une thérapie qui combine les techniques de massothérapie à la kinésithérapie.

 

Ostéopathie

Cette approche thérapeutique alternative repose sur des manipulations manuelles du système musculo-squelettique et des techniques de relâchement myofascial. Elle permet d’apporter un soulagement aux troubles fonctionnels, son but étant de régulariser le corps dans son ensemble.

 

4 mains

Une expérience unique! Massage de relaxation offert par deux massothérapeutes, simultanément.